Vidéos et sons

Vous trouverez ici la liste des vidéos et sons accessibles. Si vous désirez utiliser ce matériel, veuillez prendre contact avec nous, nous disposons des sources en haute définition pour la majorité de ces documents.

Prix société civile HARUBUNTU 2013 : Laurien Ntezimana, Association Modeste et Innocent.

Laurien Ntezimana du Rwanda, Prix société civile. C’est à Leuven, où il prépare un doctorat en théologie, que Laurien Ntezimana découvre la philosophie taoïste. Il va alors troquer sa thèse contre un “exercice de véracité” qui va donner le ton à son engagement futur : s’évader des sentiers battus à la poursuite de la “bonne puissance” qu’il définit comme la maturité de l’humain(Cfr son livre Libres paroles d’un théologien rwandais : joyeux propos de bonne puissance, Karthala, Paris, 1998) dans l’homme. C’est dans cet esprit qu’il retourne au Rwanda en 1990 lutter contre la violence avant, pendant et après le génocide. En 2000, il fonde l’Association Modeste et Innocent (AMI) qui poursuit la mission de développer l’ubuntu par la “bonne puissance”.

Dernières nouvelles

  • suite 2014

    Le prix Harubuntu international ne se tiendra pas jusqu'à nouvel ordre. Après 6 années intensives et passionnantes, nous prenons un temps de recul, de capitalisation et d'apprentissage.

     

    Pour continuer à nous suivre et être tenu informé de nos activités, nous vous invitons à vous rendre sur le site d'Echos Communication.
     

    Nous restons à votre écoute!

     

    À très bientôt!

    L'équipe d'Harubuntu

     
  • Lauréats 2013 : les vidéos sont en ligne

    Les vidéos de présentation des lauréats 2013 sont enfin en ligne. Rendez-vous dans rubrique Presse !

     
  • Remise des prix HARUBUNTU 2013

    Les finalistes recevront leur prix le 6 décembre 2013 à Bruxelles dans le cadre d'un colloque "L'appropriation en chantier: deux jours pour échanger nos outils et nos pratiques". Félicitations à Madame Yasmina El Alaoui, Monsieur Laurien Ntezimana, Madame Noëline Razanadrakoto, Monsieur Achidi Valentin Agon, Mademoiselle Juana Vetsohantaina Hellia et Madame Florida Makarubuga.